Comme vu ici, il existe de nombreuses manières de ranger ses apps sur iPhone et iPad. Et il est d’autant plus important de penser à les organiser correctement, que nos appareils iOS ont de plus en plus d’espace de stockage et peuvent donc accueillir nombre d’apps désormais, cf ces résultats.

Lorsque vient de faire le grand ménage, il est possible de supprimer toutes les apps inutiles, mais aussi de réinitialiser ses pages pour revenir au rangement des apps par défaut, celui proposé lorsque l’iPhone ou l’iPad sortent de la boite.

Pour cela, il existe une manipulation très simple, qui ne nécessite pas de reset complet de la machine !

  • Se rendre dans les réglages d’iPhone ou l’iPad
  • Aller dans Général > Réinitialiser

  • Choisir « Réinitialiser l’écran d’accueil »
  • Confirmer en choisissant enfin « Réinitialiser » en rouge

Cela a notamment pour effet de remettre toutes les apps Apple en première page. Les autres applications, celles installées par l’utilisateur depuis l’App Store ne sont pas perdues !

Elles sont affichées à partir de la deuxième page et sont en outre rangées par ordre alphabétique.

Ainsi, il est possible de laisser l’affichage tel quel, un classement par lettre étant toujours mieux que rien. Ou alors, reprendre une nouvelle manière de classer ses apps et ainsi retrouver une efficacité qui a tendance à faire défaut après des années d’utilisation et d’installations d’apps.

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici