À partir d’avril prochain, tous les nouveaux véhicules Renault seront dotés de ce système R-Link, soit un ensemble d’applications et de services connectés disponibles dans l’habitacle pour de la cartographie, de la musique, du guidage auto, etc.

renault-systeme-r-link-apple-carplay-prochaines-voitures-1.jpg

Une version "évolution" de ce système R-Link disponible dans les Clio et Captur sera compatible avec Android Auto de Google, tandis qu’une version R-Link 2 disponible dans les modèles Mégan, Scénic, Talisman et d’autres sera compatible avec le système de Google et avec Apple CarPlay.

renault-systeme-r-link-apple-carplay-prochaines-voitures-2.jpg

Cela permettra aux conducteurs et passagers de profiter à la fois des applications maison Renault sur le système R-Link, via écran tactile sur tableau de bord, et des services et autres solutions amenés par Google et Apple, via iPhone notamment.

Les nouveaux acheteurs de véhicules Renault compatibles pourront donc bientôt profiter de Siri, d'Apple Plans ou encore d’Apple Music grâce à cette compatibilité CarPlay.

Renault ne devrait certainement pas être le seul fabricant à présenter ses solutions pour la voiture connectée lors du salon de Genève, les nouvelles technologies en la matière devraient probablement être les stars de l’exposition.

Source

Vous aimez ? Partagez !