Lors du remplacement d’un écran d’iPhone, il est généralement recommandé de passer par un Apple Store ou un réparateur agrée. Sous peine de se retrouver avec certaines fonctions désactivées, comme le Touch ID et ou Face ID qui sont liés à l’écran.

En effet, pour chaque remplacement d’écran, il est nécessaire de calibrer l’écran avec une machine fournie par Apple. Mais la firme de Cupertino vient de modifier sa politique de remplacement d’écran iPhone, pour ne plus nécessiter ce matériel spécifique.

En effet, Apple a mis au point un nouveau système de calibrage des écrans au moment de la réparation. Il n’est plus nécessaire d’utiliser une machine, à la place ce calibrage s’effectue de manière logicielle.

Maintenant, pour calibrer un écran, il suffit de relier l’appareil à un Mac Mini ou MacBook Air, faisant tourner le logiciel de diagnostic d’Apple.

Ce processus est plus rapide que l’ancien, ce qui devrait accélérer le temps de réparation, des iPhone qui viennent pour ce remplacement. Ceci devrait se traduire par moins d’attente pour récupérer son appareil réparé.

Par ailleurs,  Apple devait livrer un équipement de calibrage assez encombrant à ses différents Apple Store, mais aussi aux réparateurs agrées. Mais cela n’est désormais plus le cas. Cela pourrait permettre l’ouverture de nouveaux lieux de réparation dans le monde, à condition de passer les critères d’acceptation d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

 

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là