jennifer-bailey-apple-pay.jpgApple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple continue de se développer à l’international, en France ce dernier progresse très lentement avec encore peu d’établissements bancaires supportés, les prochains pourraient être la Société Générale et Boursorama.

D’après Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, ça progresse plus vite aux États-Unis et dans le reste du monde, avec désormais 50 % des magasins américains qui supportent la solution de paiement sans contact d’Apple.

Elle s’est récemment exprimée sur ce service dont elle a la charge à un salon organisé par la Fédération nationale du commerce de détail (NRF), abordant notamment la croissance d’Apple Pay et son impact sur le commerce.

Selon ses mots, l’objectif d’Apple est de créer de nouvelles expériences d’achat centrées autour des applications et du paiement mobile, et mentionne comme exemple l’app Warby Parker qui permet d’essayer des lunettes en réalité augmentée avant de les acheter.

Elle livre également quelques chiffres sur la croissance d’Apple et son adoption aux États-Unis qui est passé de 3 % des magasins au lancement en octobre 2014 à 50 % aujourd’hui.

La responsable d’Apple Pay avance également que 25 % des achats en ligne aux États-Unis sont réalisés depuis un smartphone ou une tablette, et avec une croissance 4 fois plus rapide que sur les ordinateurs de bureau.

Elle mentionne que ce phénomène est également observé dans d’autres pays comme la Chine, où 80 % des achats en ligne se font depuis un terminal mobile.

En France, de nombreux magasin supportent le paiement sans contact, il y a toutefois un grand manque de support d’Apple Pay de la part des établissements bancaires.

Heureusement de nouveaux acteurs comme N26 viennent bousculer les géants bancaires avec un nouveau modèle plus moderne et mettre la pression à ces derniers pour évoluer plus rapidement, à l’image de Free Mobile à l’époque de son introduction sur le marché français des télécoms.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là