Anciennement ingénieur chez le constructeur automobile américain Frod, Zadesky est arrivé chez Apple il y a 17 ans. Il aurait travaillé sur les premiers iPhone et iPod et sur leur descendance. Depuis 2014, Zadesky aurait pris les rênes du projet de développement de voiture électrique chez la société de Cupertino.

apple-car-steve-zadesky-2-1.jpg

Si les informations sont exactes, cette démission sonne comme un coup d’éclat et même si l’intéressé insiste sur les raisons personnelles de son départ, nul doute que bon nombre de spéculations vont bientôt fleurir sur la toile sur toutes les possibles causes qui ont pu le pousser à partir.

Ce que l’on sait, c’est qu’Apple a conduit en 2015 un recrutement particulièrement agressif d’employés spécialisés dans la voiture électrique et la conduite autonome, en piochant notamment directement chez Tesla (et réciproquement), qui pourrait devenir un concurrent direct à l’avenir. La firme à la pomme pourra certainement trouver sans trop de mal un remplaçant de choix pour le poste laissé vacant.

Rappelons que selon les rumeurs de l’année passée, le projet Apple Car devrait voir le jour à l’horizon 2020, sous une forme encore incertaine, cela pourrait être une véritable voiture à la pomme, une collaboration avec un constructeur automobile, ou toute autre chose.


À lire également, les infos sur l'Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !