Avant ça, un petit rappel sur les différents modèles d'iPhone évoqués :

  • Un capteur d'empreinte intégré à l'écran, et donc plus de bouton home, pour une optimisation de la surface d'écran versus taille de l'appareil.
  • Un écran avec le multitouch pour le 3D touch (plusieurs pressions différentes détectées en plusieurs points simultanément).
  • La recharge sans fil.
  • Le remplacement de la prise Lightning par un port USB-C, comme utilisé sur les récents Macbook.

sondage-iphone-7-1.jpg

Parmi ces différentes possibilités de changement, celui qui a remporté la première place est l'ajout d'une recharge sans fil avec 46 % des votes, suivi en deuxième place par le capteur d'empreinte intégré à l'écran pour agrandir ce dernier, avec 36% des votes.

La fonction la moins appréciée par les lecteurs concerne l'ajout d'un écran multitouch pour le 3D Touch.

Même si ça n'est pas cité dans les modèles en test, on le lit dans les commentaires toujours riches d'enseignement, les lecteurs d'iPhon.fr aimeraient également une amélioration de la batterie, un écran incassable, et un modèle 100 % étanche.

Idéalement, une combinaison de toutes ces nouvelles fonctions donnerait sans doute le modèle "parfait". Mais cela reste un rêve, Apple est connu pour ajouter des nouveautés uniquement lorsqu'elles sont prêtes pour une diffusion à plusieurs millions d'exemplaires. Tout ne pourra l'être simultanément et puis il en faut pour chaque année !

En ce qui concerne la recharge sans fil, pour les plus pressés, il est déjà possible d'offrir la compatibilité avec les chargeurs compatibles "Qi" à son iPhone.

recharge-sans-fil-iphone-6-7.jpg

Cela passe par un petit accessoire tel le iQi testé ici (testé avec iPhone 6 sous iOS 9, il fonctionne) et en vente là. Moins pratique qu'une solution intégrée bien sûr mais cela permet de ne pas changer de machine !

Source

Vous aimez ? Partagez !