choix-iphone-1.jpgLorsque vient le moment de faire son choix et d’acheter l’iPhone, les choses ne sont pas toujours simples. Quelle capacité choisir ? Quelle couleur… Cette année, Apple ne nous a pas simplifié la tâche puisqu’il y a en plus deux tailles d’écran.

Chacun peut avoir ses raisons de faire son choix, des arguments recevables, mais pas forcément valables pour tous. Pour essayer de voir quel modèle remportait le plus de suffrages, nous avons donc décidé de vous poser la question ou plutôt les questions.

Après s’être intéressé à votre choix concernant la taille de l’écran, il est donc grand temps de voir en quelle couleur et avec quelle capacité vous avez choisi votre iPhone. Plus de 7000 d’entre vous voté, merci ! Voici donc les résultats :

Besoin de place ?

Tout le monde s’accorde à dire que plus le temps passe et plus la place se fait rare dans l’iPhone. C’est probablement pour cela qu’Apple a décidé de proposer un modèle 128 Go cette année. Autre changement, le modèle en 32 Go disparait, remplacé par un plus confortable 64 Go. Photos, vidéos, applications sont de plus en plus gourmandes et il est vrai que l’on se retrouve rapidement à l’étroit.

L’iPhone 6 comme l’iPhone 6 Plus sont donc déclinés en trois capacités : 16, 64 et 128 Go.

Et vous avez tranché :

choix-iphone-2.jpg

Comme on pouvait s’en douter, et c’est le choix de 63 % d’entre vous : le modèle 64 Go qui est plébiscité. En effet, le modèle 16Go, le moins cher, risque de montrer rapidement ses limites lorsqu’il s’agira de filmer le spectacle du petit en HD ou même lorsque le dernier jeu à la mode, de plus d’1Go fera son apparition sur l’App Store, sans compter la place mémoire nécessaire pour les mises à jour d’iOS ….

À l’inverse, il faut dépenser 210 euros supplémentaires pour passer du 16 au 128 Go. Résultat, le meilleur compromis, celui qui privilégie le confort d’utilisation et ménage le porte-monnaie, c’est le 64 Go. En tout cas c’est ce que la grande majorité a choisi.

Les gouts et les couleurs…

Depuis l’iPhone 5s, Apple propose 3 coloris pour l’iPhone : argent, or et gris sidéral. Le reste n’est qu’une histoire de gout. Nous avons donc voulu savoir vers quel coloris vont vos préférences et, une fois de plus, le verdict est sans appel.

Plus de 56 % d’entre vous ont choisi le gris sidéral. La seconde place est attribuée au coloris argent et le modèle or termine troisième avec seulement 17 % des achats.

choix-iphone-3.jpg

Si l’on se base sur ce sondage et sur celui sur le modèle choisi , dont les résultats sont à lire dans cet article, on peut donc dresser le portrait robot de l’iPhone 2014 !

Le grand gagnant de cette année, l’iPhone le plus répandu serait donc l’iPhone 6, en coloris gris sidéral et doté de 64 Go de capacité de stockage.

À l’inverse, le plus rare devrait être l’iPhone 6 Plus, en 128 Go et coloris Or.

Tendance confirmé par les machines achetées et vues autour de vous ?

Pour ceux qui souhaitent s’équiper, il reste quelques machines en vente, vous pouvez regarder là :

et Chez les opérateurs, :

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :