Globalement la firme de Cupertino a annoncé des revenus en hausse de l’ordre de 57,6 milliards contre 54,5 milliards sur la même période l’an passé. De son côté, le bénéfice net augmente légèrement pour atteindre 13,3 milliards de dollars pour ce trimestre. Un record !

La marge bénéficiaire est en légère baisse par rapport à l’année passée puisqu’elle est de 37,9% ce trimestre contre 38,6% il y a un an.

resultat-4.jpg

Résultat des courses,le trésor de guerre d’Apple s’élève à 158,8 milliards de dollars.

Regardons maintenant, un peu plus précisément du côté des ventes :

  • iPhone : 51 millions d’unités vendues : Alors que les analystes tablaient sur des ventes comprises entre 54 et 56 millions d’unités, Apple a finalement annoncé le chiffre de 51 millions. Si ce chiffre est un peu en deçà des attentes, il reste néanmoins très élevé pour Apple qui avait vendu sur la même période un an plus tôt ‘seulement’ 48 millions d’iPhone. Pour expliquer cela, Tim Cook a admis que l’iPhone 5c n’avait pas obtenu le succès escompté. Résultat, les ventes ses sont reportées sur l’iPhone 5s dont les stocks n’étaient pas suffisants au lancement ce qui à du ralentir les ventes qui sont quand même les plus élevées jamais enregistrées.
  • 26 millions d’iPad : dire que l’iPad fut la star de Noël est un euphémisme tant la tablette s’est bien vendue ce trimestre. elle s’offre même le luxe d’un nouveau record en atteignant les 26 millions d’unités vendues contre 22,8 millions l’an dernier

resultat-2.jpg

De son côté le Mac se porte bien et voit également ses ventes augmenter pour atteindre 4,8 millions d’unités contre 4,06 il y a un an soit une hausse de 19 %.C’est une excellente nouvelle d’autant que le marché des ordinateurs en général est morose et affiche sur 2013 une baisse de l’ordre de 6 %. A l’inverse, les ventes d’iPod s’effondrent avec une baisse de 52 % par rapport à l’année précédente. Voilà qui pourrait être fatal au célèbre baladeur.

Cette conférence a aussi été l’occasion de partager quelques chiffres et l’on a pu y apprendre que, désormais iOS 7 équipe 80 % des machines compatibles. Tim Cook en a aussi profité pour laisser filtrer quelques informations intéressantes sur l’avenir.

Ainsi, Apple semble bien décider à faire du Touch ID un moyen de paiement à part entière. L’information de ce week-end semble donc se confirmer.

En plus de cela, Tim Cook a confirmé la volonté d’Apple de se diriger vers de nouvelles catégories de produits. iWatch, iTv ? L’avenir nous le dira !

source, source, source


Vous aimez ? Partagez !