orange-bouygues-free-2.jpgLes différents opérateurs se livrent une guerre acharnée, à base de promotions toutes les semaines ou mois, pour essayer de convaincre des abonnés très volatiles de venir chez eux, souvent uniquement pour le temps de la promotion.

C’est dans ce contexte, que Orange et Bouygues Telecom viennent de publier leurs résultats pour l’année 2018. On s’intéresse à la branche mobile des deux entités, qui s’en sortent pas trop mal dans un marché à quatre opérateurs.

On apprend sur son marché historique, en France, Orange a engrangé 111 000 nouveaux abonnés mobiles au cours du dernier trimestre de 2018 (contre 212 000 pour la même période en 2017). Ce qui donne sur l’année entière, 385 000 nouveaux clients mobiles pour Orange.

Comparativement, Bouygues Telecom, affiche un meilleur chiffre avec 121 000 nouveaux clients pour le dernier trimestre de 2018. Sur l’année entière, cela donne 573 000 nouveaux abonnés mobiles pour Bouygues Telecom.

Ces bons chiffres dans le mobile (ainsi que dans le fixe) permettent aux deux opérateurs d’afficher un chiffre d’affaires en hausse de 5 à 6 %.

Pour améliorer ces chiffres en 2019, Bouygues Telecom a lancé plusieurs chantiers et prévoit également d’atteindre 28 000 sites mobiles à fin 2023.

Alors que les différentes opérateurs se concertent et négocient pour un éventuel retour à trois opérateurs, ils multiplient également les tests 5G dans plusieurs villes françaises.

La 5G n’arrivera pas avant 2020 en France, et d’après plusieurs rumeurs, Apple attendrait justement 2020 avant de commencer à intégrer une puce 5G dans l’iPhone.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici