sondage-resultats-cadeaux-noel.jpgL’année 2017 été riche en nouveautés Apple, autant côté iPad, avec de nouveaux iPad Pro et un nouvel iPad au format 9,7 pouces, que côté Mac et iPhone bien entendu. En effet, à l’automne dernier, ce sont 3 modèles qui ont introduit la gamme de smartphones Apple, les iPhone 8, 8 Plus et X. Ce dernier jouit d’un attrait particulier, d’une part pour ses caractéristiques spéciales, d’autre part, pour son prix inédit pour un iPhone, soit plus de 1 100 euros. À un tel tarif, l’aide d’un ou plusieurs proches pour se l’offrir en cadeau peut être appréciable.

Parallèlement, d’autres produits Apple bien plus accessibles peuvent faire de belles surprises pour les amateurs de technologie : AirPods notamment, mais aussi Pencil ou encore Apple TV 4K.

C’est justement pour en savoir plus sur les cadeaux Apple choisis pour ce Noël 2017 que nous avons lancé un sondage il y a quelques jours. A la veille du grand jour, voiciun peu de spoil avec le classement des produits Apple que vous retrouverez le plus sous le sapin demain :

La question était la suivante : "Quel appareil Apple trouverez-vous au pied du sapin cette année ?". Dix possibilités étaient présentées : iPhone X, iPhone 8, Apple Watch, AirPods, iPad, Apple TV, Mac, autre iPhone, autre produit Apple et aucun produit Apple. Voici les choix :

quel-cadeau-apple-noel-2017.jpg

Et sur plus de 700 votants, c’est l’iPhone X qui remporte la palme du produit Apple préféré de ce Noël. Il rassemble plus d’un tiers des choix, 34 % précisément.

Il est suivi par "aucun produit Apple" avec 14 % des votes, puis c’est l’iPhone 8 (13 %).

L’Apple Watch réussit à atteindre un score de 10,5 %, tandis que tout en bas du classement, Mac et Apple TV ferment la marche.

Notons tout de même que pour 14 % des votants, aucun produit Apple ne sera à déballer cette année au 24 au soir.

On note que pour la moitié des personnes ayant répondu, un iPhone cuvée 2017 devrait être au rendez-vous, l’iPad ne séduisant que peu pour cette occasion manifestement !

sondage-resultats-cadeaux-noel-1.jpg

Dans les commentaires, les précisions confirment les chiffres décrits ci-dessus, à savoir que l’iPhone X est plusieurs fois cité comme cadeau choisi, accompagné de l’Apple Watch Series 3 pour certains. D’autres attendent impatiemment de pouvoir mettre la main sur une paire d’AirPods, qui, affichée à 179 euros en Apple Store, constitue déjà un joli présent. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir ici pour savoir où trouver des AirPods

Avis à ceux qui ont répondu n’avoir prévu aucun produit Apple sous le sapin cette année, quels seront vos cadeaux tech du coup cette année ? Smartphone concurrent (si oui, lequel) ? Batterie nomade ? Enceinte Bluetooth, ou autre ? À vous de nous dire !

Nous vous en remercions encore une fois pour votre participation et ne manquerons pas de vous proposer un nouveau sondage très prochainement.

D’ici là, n’hésitez pas à retrouver nos précédentes enquêtes et leurs résultats ici, avec notamment les plus récentes concernant vos couleur et capacité préférées pour l’iPhone 8, vos avis sur iOS 11, vos préférences pour l’iPhone 8 en termes de finition, de capacité mémoire et de taille, vos intentions de changement d’iPhone cette année, la capacité de mémoire iPhone dont vous pensez avoir besoin, ou encore votre consommation de data par mois.

Encore un bon réveillon de Noël à vous de la part de l’équipe d’iPhon.fr !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :