sondage-i6s-modeles.jpgL’iPhone 6s a établit de nouveaux records de ventes pour Apple, avec plus de 13 millions d’unités vendues. Et parmi les millions d’acheteurs, il y a vous, qui avez décidé de passer à la caisse pour ce nouveau smartphone à la pomme. Mais, lors de l’achat, vous avez dû faire des choix. À ce propos, un sondage a été mis en place fin septembre pour nous permettre d’avoir un aperçu des combinaisons à succès, mais aussi de voir lesquelles ont le moins plu :

Concernant l’iPhone 6 de 2014, le modèle le plus répandu parmi les votants était la version 6 classique, en gris sidéral avec 64 Go de capacité de stockage. À l’opposé, l’iPhone 6 Plus en coloris or avec 128 Go était le moins prisé à l’époque. Cette année, Apple nous propose un coloris de plus, ce qui amène 4 choix possibles de couleur pour le boitier, avec toujours les mêmes paliers d’espace de stockage, avec 3 possibilités, 16, 64 ou 128 Go.

Sans plus attendre, voici, cette année, ce que nos lecteurs ont préféré acheter :

Modèle et stockage

Rappelons tout d’abord qu’Apple propose, actuellement, le modèle iPhone 6s avec écran 4,7 pouces à 749 euros pour la version 16 Go et le modèle iPhone 6s Plus avec écran de 5,5 pouces à 859 euros pour la version 16 Go. Aussi, retenons que chaque choix de capacité supérieure ou inférieure ajoute ou enlève 110 euros au prix du produit.

Concernant le sondage, le modèle qui a eu le plus le vent en poupe cette année est l’iPhone 6s 64 Go, qui réunit 48 % des acheteurs parmi les 3126 votants. Loin derrière, à 18%, on retrouve le modèle 6s Plus 64 Go, suivit du 6s Plus 128 Go (13 %) et du 6s 128 Go (11 %).

i6s-sondage-modele.jpg

La tendance visible du sondage est le choix privilégié de la capacité intermédiaire de 64 Go, autant pour le 6s que pour le 6s Plus. Les 16 Go sont délaissés en majorité avec un score malheureux de 58 iPhone 6s Plus achetés avec cette capacité. De manière moins évidente, les versions 128 Go ne font pas non plus un carton.

L’iPhone 6s 64 Go, vainqueur ici par K.O.

Choix de la couleur

Apple nous propose cette année un choix de 4 couleurs. On retrouve les classiques gris sidéral, argent, mais aussi le récent coloris or et enfin le nouveau or rose. Alors, est-ce que la tendance de la forte attirance pour ce nouveau coloris est ici la même que celle annoncée par les analystes ? Résultats :

i6s-sondage-couleur.jpg

Comme l’année dernière pour l’iPhone 6, le gris sidéral l’emporte haut la main. Il réunit, avec un score de 52 %, 1463 votants soit plus de la moitié, tandis que la couleur argent n’en est qu’à 21 %. L’or et l’or rose se partagent ce qu’il reste du dernier tiers, avec 14 % et 11 % des votes, respectivement.

Les lecteurs d’iPhon.fr ne participent définitivement pas au succès du modèle or rose. Il faut, pour comprendre cela, plutôt s’intéresser aux choix des acheteurs asiatiques. Les résultats ne sont, en tous cas, pas vraiment surprenants pour le choix du coloris avec un gris sidéral comme grand classique et valeur sûre.

Si on croise les résultats des deux sondages décrits ici, l’iPhone 6s 64 Go en gris sidéral sort grand vainqueur, ce serait l’iPhone 6s le plus fréquemment acheté en cette rentrée. En bon dernier, on retrouve l’iPhone 6s Plus 16 Go en or rose, qui devrait donc se faire rare dans les mains des récents acheteurs d’iPhone 6s.

De votre côté, est-ce que ces portraits-robots représentent bien ce que vous voyez autour de vous ?

À lire également concernant les nouveaux iPhone 6s, tous nos articles, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici