Suivez-nous

Jeux

Résultat du sondage iPhon.fr : “allez-vous acheter Super Mario Run iOS ?”

Publié le

 

super-mario-run-ios-jeu-2.jpgSuper Mario Run sort demain le 15
décembre. Premier jeu de Nintendo sur iPhone, son arrivée est fortement
médiatisée. Ceci est lié à la renommée du développeur japonais dans le domaine
du jeu vidéo mais aussi aux différentes annonces, vidéos, interview et mises en
avant faites par Apple notamment, depuis la présentation du jeu lors de la keynote de rentrée d’Apple en
septembre dernier.

Proposé gratuitement pour les 3 premiers niveaux, débloquer l’intégralité
passe par un achat in-app relativement élevé par rapport à la concurrence. Nous
avons du coup souhaité connaitre votre appétence pour cette signature du jeu
vidéo, avant sa sortie sur l’App Store. C’était l’objet d’un sondage
proposé récemment
. Voici les résultats :

Précisons avant tout que le jeu est prévu pour proposer les premiers niveaux
en accès gratuit et propose un achat de 9,99 euros qui permettra de débloquer
la suite de l’aventure, aucun autre achat intégré n’étant ensuite proposé, une
solution premium donc. On retient également qu’une
connexion internet sera indispensable pour y jouer
,

Pour en savoir plus sur le jeu, son gameplay et les coulisses de son
développement, n’hésitez pas à consulter cet
article-là
, ou bien encore
celui-ci
.

La question précise du sondage était la suivante : pensez-vous
acheter la version intégrale de Super Mario Run ?
Quatre réponses
étaient proposées :" probablement après test des premiers niveaux", "oui c’est
sûr", "probablement pas", "non".

Vous avez été près de 1000 à répondre, merci ! Voici les tendances que
l’on retient (cliquer sur l’image pour agrandir) :

qui-achete-super-mario-run-iphone-ipad-sondage.jpg

Deux grands groupes se dégagent parmi les près de 1 000
votants
 : 2 sur 3 sont prêts à payer, contrairement au dernier
tiers.

Plus précisément, plus d’un participant au sondage sur trois pense être
prêt à acheter le jeu après test, quand 30 % ont
d’ores et déjà décidé
 : achat certain !

Pour 10 % c’est un non catégorique, sans aucune chance
laissée au jeu, quand environ un quart des lecteurs restent sur la défensive,
jugeant "peu probable" un achat de leur part.

Ce tiers de votants avec apriori négatif sur le jeu a ses raisons, on en
retrouve quelques-unes dans vos commentaires laissés à la suite du sondage.

keynote-2016-2-2.jpg

Et sans surprise, ce qui revient le plus souvent comme critiques par rapport
au jeu, c’est d’une part, son prix, qui le place dans le haut
du panier en termes de tarif de jeu iOS. D’autre part, le fait d’avoir à
rester connecté à internet pour jouer, même en solo, ne plaît
évidemment pas à bon nombre de gens.

Même si le positionnement tarifaire peut tout à fait être discuté, il est
vrai que la nécessité d’une connexion internet pour profiter de l’aventure solo
est un choix stratégique risqué pour Nintendo, un système rarement vu sur iOS
d’ailleurs. La raison principale donnée est la volonté d’éviter un
maximum le piratage de l’app
. Cependant, il existe encore de
nombreuses situations où l’accès internet reste compliqué, notamment dans le
métro, dans le train et puis à l’étranger
également, avec une data chère et précieuse.

Il n’empêche que malgré cela, les analystes voient le jeu atteindre
des records de revenus
. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si les
chiffres réels leur donneront raison.

Merci à toutes et tous d’avoir pris le temps de répondre au sondage et
d’ajouter vos précisions en commentaires. Rendez-vous demain !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

21 Commentaires

21 Commentaires

  1. Cala

    15 décembre 2016 à 19 h 19 min

    j’attendrai la Version suivante non buggée

  2. Vee (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 15 h 02 min

    Faudrait vraiment que j’adhère de ouf aux premiers niveaux pour dépenser
    10€. Ne jamais dire jamais mais y’a vraiment peu de chances.

  3. Etienne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 10 h 13 min

    J’espère qu’il ne vont pas faire comme les mises a jour et le sortir à
    19h…

  4. Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 9 h 31 min

    Arrêtez d’être impatient comme ça, vous avez rien à faire de votre journée
    en attendant ?
    Sortez pour geler les c….. avec pokemon go ça vous occupera lol
    Comme tout mario, je vais craquer, même si je trouve ça inadmissible ce mode de
    connexion oblige …
    Puis me manque faute de moyen le color splash sur wii U, après Noël peut-être
    si j’ai des sous du père Noël ? lol

  5. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 7 h 50 min

    Toujours riennnnnn???. J’ai envi de testé cela

  6. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 7 h 50 min

    Toujours riennnnnn???. J’ai envi de testé cela

  7. G-UNIT (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 6 h 21 min

    Pas de connexion pas d’achat ça me gonfle que certains jeux proposes de se
    connecter en wifi pour jouer et surtout si c’est payant.?????????

  8. antitrolll (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 2 h 49 min

    Je participe bien sûr. Merci d’avance !!!?

  9. Bilooky (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2016 à 0 h 24 min

    00:23 toujours pas là…

  10. Sebysar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 23 h 54 min

    Moi oui et Nintendo reste un des pionniers des consoles de jeux de salon. Si
    ca passe par la pour leur permettre de continuer à vivre pas de soucis.
    Espérons que tous les must have ne seront pas à 9,99€ ?

  11. Spider-man (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 22 h 53 min

    Pour ma part, on verra si la qualité est là. Pourquoi pas!!

  12. pakal_79 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 22 h 40 min

    Qui ne tente rien n’a rien 🙂
    Merci pour le concours ^^

  13. User1474407605597 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 21 h 40 min

    Ça achete des iPhones a 700€ minimum et trouve un jeu a 10€ cher?? mdr.

  14. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 21 h 25 min

    Je suis sur qu’après les 10€, ils vont débloquer des niveaux ou des
    déguisements en plus le jeu va revenir à combien ?
    Sans moi Chaqu’un son choix et je le respecte alors évité de me dire " ton tel
    vaux beaucoup plus nananana "

  15. Wuclanaian

    14 décembre 2016 à 20 h 26 min

    Dire que 10€ c’est cher ça ne veut absolument rien dire en soi. C’est cher
    si le jeu ne les vaut pas. Ce n’est pas cher si le jeu les vaut largement. Mais
    ça pour le dire il faut tester le jeu. Et même après test ça va dépendre de la
    sensibilité et l’affinité de chacun aux jeux vidéo et à Mario.

    Bref, t’en veux pas, pas de problème, passe ton chemin. Mais ne dit pas que
    "c’est cher". Ca n’a aucun sens.

    Quand à la problématique de la connexion, ouais…

    Il y a déjà des tas de jeux qui réclament une connexion permanente et on en
    fait pas tout un drame. Par ailleurs je n’ai jamais vu quelqu’un couper son
    accès WIFI/4G lorsqu’il lançait une partie de n’importe quel jeu.

    Le seul écueil c’est celui cité dans l’article : les gens qui voudraient
    jouer dans le métro. Ce n’est pas mon cas mais je peux comprendre. Ceci étant,
    même si c’était le cas, sur la tête de ta mère, ce n’est pas ça qui me ferait
    passer un coté d’un jeu, qui j’en suis sûr sera une tuerie (j’ai adoré les
    Rayman Jungle).

    Pour info, Severed est en promo actuellement. Allez-y, c’est de la bonne.
    Les bons "vrais" jeux ne sont pas si nombreux sur iOS (quoique) mais il faut
    largement mieux mettre 4, 7 ou 10€ dans un "vrai" jeu que de perdre son temps
    dans une grosse daube gratuite bourrée de mécaniques de frustration ayant pour
    seul but de vous faire passer par la case achats in-app.

    Un "vrai" ne devrait jamais, jamais, jamais voir la mise au point de son
    gameplay basé sur ce genre de frustration.

  16. Stpier09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 20 h 15 min

    Certainement pas ?10€ , sa va non !

  17. Etienne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 20 h 06 min

    Apres test dans un Apple Store, je l’achèterai demain

  18. CrashMidnick

    14 décembre 2016 à 19 h 35 min

    Perso ce n’est pas le prix qui me dérange mais la connexion obligatoire. Je
    garde mes 10€ s’ils ne l’enlèvent pas.

  19. Ptit ten (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 18 h 44 min

    Nan moi j achete pas car je trouve abusif que Nintendo ai droit à autant de
    visibilité sur le store avant même la sorti du jeu.
    Alors que d autres développeurs qui font sûrement au moins aussi bien non pas
    droit à ces faveurs. AppStore à 2 vitesses

  20. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 18 h 01 min

    Ma foi 10 euros on les dépense chaque jours alors qu’on dise pas que c est
    pour le prix , c’est comme les apps payante à deux euros et ça fait tout un
    plat pour certains … je comprend pas ce comportement !!!!
    qu on achète pas ok mais pour le prix c est un peu lourd …surtout si le jeu
    est de qualité… comme souvent avec les Mario

  21. Hammou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2016 à 17 h 50 min

    Personnellement je ne donnerai jamais 10€ à ce petit bonhomme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.