google-1.jpg Hier, Google ouvrait Google I/O l’équivalent de la WWDC. Comme chez Apple, l’événement est aussi l’occasion de faire l’annonce des nouveautés à venir et le moins que l’on puisse dire c’est que Google avait de quoi faire parler.

Au total c’est une tablette, une sorte d’Apple Tv, une mise à jour d’Android et…des lunettes qui ont été présentées.

Retour sur la présentation de Google :

Nexus 7

Google a enfin dévoilé sa tablette et celle -si s’appelle Nexus 7. Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’une tablette 7 pouces dont nous avons parlé dans ce billet..

Disponible courant juillet, elle sera en concurrence directe avec la tablette d’Amazon par contre il y a peu de chances qu’elle fasse de l’ombre à l’iPad.

Nexus Q

Sans entrer dans les détails, le Nexus Q est un boitier qui se branche à la TV. Une fois branché, il permet de lire des vidéos en streaming, de regarder ses photos, de partager du contenu avec ses amis…Bref, ce boitier n’est ni plus ni moins qu’une Apple Tv version Google.

je vous laisse en juger avec cette vidéo :

Android 4.1

Google a aussi profité de cette conférence pour présenter la prochaine version d’Android qui sera disponible dès juillet. Baptisée Jelly Bean, cette nouvelle version devrait être beaucoup plus rapide que la précédente et apporter quelques nouveautés comme l’amélioration de l’appareil photo et des notifications, un Siri made in Google appelé Voice Search, Google Now (une fonction qui apprends de vos gouts en fonction de vos recherches sur le web)…

Certains diront que moins point de vue n’est pas objectif, mais entre la Nexus Q et la fonction Voice Search, il y a comme de l’Apple dans l’air non ?

One more thing…

Google a aussi profité pour faire la démonstration de son Project Glass

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici