fbma-1.jpg

Si vous suivez un peu iPhon.fr, vous avez sûrement entendu parler des Week-Ends BeMyApp, ces concours de développement d’applications mobiles pendant lesquels des passionnés de technologie se dopent au café pour coder, designer et marketer une application en 48h !

En effet, iPhon.fr est le partenaire historique des Week-Ends, parfois présents sur place avec notre modérateur en chef "OuiOui". Nous avons souvent annoncé les évènements, couvert les week-ends et parlé des gagnants.

Aujourd’hui , c’est l’occasion d’un petit retour sur les applications qui en sont sorties :

L’une des questions que tout le monde se pose est : "Mais que deviennent les applis développées pendant les Week-Ends?"

L’équipe de BeMyApp s’efforce au maximum de suivre les projets en phase de développement. En Moyenne, sur une édition ou 10 apps sont en compétition, 3 verront le jour sur un des différents stores. L’objectif est de faire en sorte qu’une V1 de chaque appli sorte le plus vite possible, mais les équipes de développeurs souvent perfectionnistes mettent parfois quelques mois avant d’obtenir un produit fini.

La sélection d’applis fraîchement mise à jour !

yPooq : interrogez vos amis pour connaitre leur avis

Lors du WeekEnd BeMyApp organisé pour le téléthon 2011, Nicolas et Karl étaient venus présenter leur idée d’application de sondage. L’idée était de pouvoir poser des questions, anonymes ou non, à ses amis.

Le fait que leur concept n’ait pas été sélectionné n’a pas découragé nos deux compères puisqu’ils ont réussi à trouver sur place une équipe (avec laquelle ils collaborent toujours) pour développer leur projet. Près d’un an après, quelques Week-Ends de travail et beaucoup de modifications comparées au concept initial, yPooq est enfin sur le store !

fbma-2.jpg

Ujoolt : l’information localisée

Lors du même Week-End BEMyApp, Paul avait été quant à lui sélectionné parmi les équipes en compétition avec son idée de réseau social.

Le concept de Ujoolt était de voir circuler les infos sur une map, une sorte de Twitter géolocalisé où le diffuseur de l’info serait en mesure de matérialiser le parcours du contenu partagé. Ujoolt finira second de ce Week-End BeMyApp et, quelques mois plus tard, fera partie des 12 finalistes de la startup compétition de LeWeb12.

fbma-5.jpg

BeMyGuest : dites au revoir aux repas de midi monotones

L’application BeMyGuest sort du Week-End BeMyApp "Agency" dédié aux agences de communication. Elle fut d’ailleurs primée par iPhon.fr pour son côté social lors de cet évènement et nous l’avions présenté dans cet article. Quelques semaines plus tard, l’application imaginée par Camille et son équipe est disponible sur l’App Store.

BeMyGuest permet à des collègues d’entreprise d’organiser leurs déjeuners du midi en désignant tour à tour une personne préparant le repas au reste de l’équipe sur la base du volontariat. Alors, si vous en avez marre de vos sandwichs devant votre écran, ouvrez BeMyGuest et proposez votre recette préférée à vos collègues, ils vous le rendront bien !

fbma-3.jpg

Lalilala : Draw Something en version musicale

Alors que Draw Something cartonnait, Romain est venu au Week-End BeMyApp spécial Musique avec Deezer pour présenter son idée "Sing Something" rebaptisée par la suite Lalilala.

Tout le catalogue musical de Deezer est disponible dans l’application. Le Week-End BeMyApp a été un véritable tremplin pour Romain et son équipe car aujourd’hui plusieurs personnes occupent une fonction à plein temps dessus.

fbma-4.jpg

Laquelle préférez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici