max-magic-marker-remastered-iphone-ipad-plateforme-original-2.jpgC’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Les développeurs de ce nouveau jeu l’ont bien compris, puisqu’ils ont choisi de ressusciter l’un des jeux de plateforme les plus originaux vus sur iOS il y a quelques années, Max & the Magic Marker. Sorti en 2010 sur PC, plateforme mobile et consoles, et produit par le géant Electronics Arts, il a été récompensé de différents prix lors de festivals spécialisés. Son principe est simple, mais très spécial, le joueur dessine au feutre les éléments du décor qui vont aider le héros à progresser dans les niveaux. Voici donc Max, de retour sur iOS dans une version remastérisée :

Pour en savoir plus sur le jeu initial, voici le test publié à l’époque sur iPhon.fr. Inutile de dire que par son concept inédit, son riche univers et une belle histoire bien écrite, ce titre nous avait séduits.

Voilà la vidéo bande-annonce de cette version du jeu vieille de 7 ans déjà :

Cela pourrait certainement rappeler de bons souvenirs à certains, équipés de leur iPhone 3GS ou iPhone 4 à l’époque.

Au programme de cette nouvelle édition, mise à part une mise à jour méritée des graphismes, 58 niveaux répartis dans 3 mondes bien différents, de nombreux ennemis à éliminer, des casse-têtes à résoudre et de l’encre à récupérer pour réarmer son stylo.

Une belle surprise en somme, que ce retour de Mac au marqueur magique sur iPhone et iPad, un jeu qui pourrait plaire aux petits et grands.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici