Il s’agit d’un jeu de foot aux graphismes rétro, pixelisés, mais plutôt charmants, qui se joue à la verticale avec des commandes très simples. Toucher un joueur permet de lui faire la passe, toucher l’écran fait progresser le joueur vers le point indiqué, glisser le doigt permet de tirer, etc.

Il est donc très facile de jouer et de se créer des actions. Les parties sont de ce fait très rapides et très amusantes. Le jeu ne s’embête pas avec des passes à doser, des effets de tirs, et autres volontés de réalisme, même si la passe en profondeur est prise en compte.

retro-soccer-jeu-foot-iphone-ipad-2.jpg

Le contenu est plutôt complet avec la possibilité de participer à des championnats divers, des tournois internationaux, de partager ses replays de buts, de s’essayer à des défis temporaires, etc. La progression dans le jeu permet également de débloquer de nouveaux joueurs sous la forme de cartes, joueurs que l’on peut améliorer par la suite et intégrer dans son équipe All-Star.

retro-soccer-jeu-foot-iphone-ipad-3.jpg

Ainsi, l’argent virtuel récolté au fil des victoires et des bonus gagnés de différentes manières permet d’acheter des packs de cartes et des améliorations pour son équipe.

retro-soccer-jeu-foot-iphone-ipad-1.jpg

D’ailleurs, alors que le jeu est parfaitement jouable sans débourser un centime, les achats intégrés permettent de transformer de l’argent réel en pièces virtuelles pour acheter des cartes plus rapidement et ainsi accélérer la progression de son équipe.

En somme, un chouette jeu qui vaut le détour, à essayer au moins. Très réussi, il devrait plaire aux fans de foot arcade, mais pas seulement. À mi-chemin entre un Pixel Cup Soccer 16, testé ici et un Active Soccer 2 DX testé là, il est à mettre dans le lot des rares jeux de foot sur iOS funs à jouer et aux contrôles bien faits.

Vous aimez ? Partagez !