L’appli s’inspire du jeu du même non qui consiste à répondre Polo lorsque quelqu’un dit Marco sauf qu’ici, c’est l’iPhone qui répond. Le plus fort c’est que l’appli, qui fonctionne en tâche de fond, est même capable de répondre si l’iPhone est en veille.

Bien évidemment, le geek qui sommeil en moi n’a pas pu s’empêcher de tester cela et, surprise, Marco Polo fonctionne plutôt bien. Il ne fait aucun doute qui si quelqu’un m’avait vu en train de hurler ‘Marco’ dans toute la maison il m’aurait pris pour un fou, mais, le fait est que c’est assez amusant d’entendre l’iPhone rétorquer ‘Polo’ presque à chaque fois qu’on lance un : ‘Marco’.

En grand professionnel que je suis, j’ai testé dans plusieurs endroits et, si l’on parle assez fort, l’iPhone peut même répondre alors qu’il se trouve à plusieurs mètres. Il y a même un boost de volume pour qu'on puisse bien l'entendre. J’imagine également qu’on doit même pouvoir jouer à ‘trouve l’iPhone’ avec les enfants...

marco-2.jpg

Pour le côté fun et pour ceux qui s’appellent Marco, imaginez un peu …, il est possible de choisir le mot de son choix. L’appli répond toujours Polo, mais il a 30 voix différentes à essayer.

Tout cela serait presque parfait s’il n’y avait pas un prix à payer.

Comme on le sait, iOS est un système dans lequel, les développeurs n’ont accès à tout. Bien entendu, ici c’est du micro dont il est question. Il faudra donc donner son accord pour que l’appli puisse écouter en permanence ce qui se passe, mais ce n’est pas tout.

Pendant que l’appli fonctionne, un bandeau rouge, qui signifie que l’app est en train d’écouter, s’affiche en haut de l’écran. Du coup, l’appli est moins agréable à utiliser même si le développeur n’y est pour rien.

marco-3.jpg

Quoi qu’il en soit Marco Polo est une appli vraiment étonnante qui tient ses promesses, il faudra cependant accepter le bandeau rouge en haut de l’écran pour pouvoir l’utiliser, mais après tout, pourquoi pas…


Vous aimez ? Partagez !