En effet, l'accessoiriste américain a annoncé lors de l'actuel CES (Consumer Show Electronic) une nouvelle solution pour ne plus perdre de vue son iPhone, baptisée Proximo. Cette dernière est un système de surveillance de proximité fonctionnant avec une application dédiée qui permet aux propriétaires d'iPhone 5 et 4S de connaître en tout temps la position exacte de leurs appareils équipé d'iOS, clés et autres objets de valeur.


proximo-1.jpg

proximo-2.jpg


Utilisant la technologie Bluetooth Smart 4.0, la solution Proximo est en réalité un kit qui offre un moyen unique de suivre à la trace les objets de valeur égarés, oubliés ou encore malheureusement volés.


proximo-3.jpg

proximo-4.jpg

Dans ce kit de démarrage, on trouve une application iPhone Proximo disponible gratuitement sur l'App Store pour suivre votre iPhone et autres objets de valeur, un porte-clés et une balise. Il suffit d'attacher ses propres clés au porte-clefs Proximo et ensuite à une certaine distance de votre iPhone, le porte-clés de Kensington émet une alarme personnalisable à partir de l'application dédiée. Dans le cas où vous recherchez vos clés partout, vous pouvez utiliser l'iPhone disposant de l'application pour les retrouver. À noter qu'un porte-clés tout comme une balise est équipé d'une pile CR2032 dont la durée de vie peut atteindre jusqu'à 6 mois et peut être surveillée depuis l'iPhone.


À découvrir ci-dessous en vidéo :


À ce kit de de démarrage, vous pouvez ajouter des balises (vendues séparément) pour localiser jusqu'à cinq objets de valeur en même temps. Chaque balise est personnalisable avec une image, un nom et une sonnerie spécifique. Quant à l'application Proximo, elle place automatiquement une épingle sur une carte Google où vous avez laissé votre objet tant recherché la dernière fois qu'il a été "vu". Comme un compteur Geiger, l'indicateur de proximité dans l'application vous aide à localiser l'objet égaré ou oublié. Et dans le même temps, la balise porté par votre objet émet la sonnerie paramètre.

Le kit de démarrage Proximo de Kensington comprenant un porte-clés et une balise sera disponible dans les prochains mois au prix de 50 euros environ. Si vous souhaitez ajouter une autre balise supplémentaire, il faudra débourser 20 euros environ.

Utile comme solution, non ?

En rapport avec cet article, retrouvez :


Source


Vous aimez ? Partagez !