Grâce à HomeKit, il est désormais possible de commander à la voix des lumières, des clés de portes, l’arrosage du jardin, ou encore d’accéder à ses caméras de surveillance, entre bien d’autres choses. Et on l’a vu hier, de nombreux accessoires HomeKit sont dévoilés lors du salon du CES se déroulant en ce moment, résultat de l’évolution d’Apple sur le sujet, avec la possibilité pour les fabricants d’être compatible de manière uniquement logicielle désormais, là ou une puce dédiée était auparavant nécessaire. Il en résulte alors toujours plus de HomeKit, et c’est tant mieux.

Mais le dernier accessoire HomeKit dévoilé à Las Vegas peut surprendre : un robinet ! « Dis Siri, prépare-moi un verre d’eau (s’il te plaît) » :

Ce robinet HomeKit est signé Kohler, spécialiste américain de la maison connecté. Il est capable, via commande vocale, de faire couler ou de stopper l’eau, mais pas seulement. Il dispose d’un capteur mesurant la quantité d’eau libérée. Ainsi, cela lui permet à la fois de contrôler la consommation, mais aussi de pouvoir répondre à des demandes de volume d’eau précis. Par exemple, il est possible de lui demander de remplir son verre de 50 cL.

Le robinet est compatible avec Apple HomeKit. Les commandes vocales peuvent donc se faire via Siri. Google Assistant et Amazon Alexa sont également compatibles. Et autant certains accessoires connectés peuvent poser question quant à leur utilité réelle, autant pour le coup du robinet, on peut de suite voir l’intérêt de la commande vocale, hormis les demandes de volume d’eau. En effet, pouvoir faire couler l’eau sans toucher le robinet, alors que les mains sont sales, peut paraître assez pratique !

Pour le prix, il faudra compter entre 660 et 830 dollars outre-Atlantique, selon le modèle et la finition du robinet. Et la date de disponibilité reste inconnue pour l’instant.

Reste que la marque Kohler n’a pas l’air disponible en France. Elle l’est en Europe visiblement, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni. À voir s’il sera possible de se procurer un tel accessoire HomeKit dans l’Hexagone à l’avenir.

 

Ne manquez pas, toutes les annonces du CES 2019.

À lire également, concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici