foxbot-1.jpg Pour produire l’iPhone 6, on avait évoqué l’arrivée de 10 00 robots dans les usines de Foxconn. Sensés venir porter main forte aux nombreux employés de l’usine les robots ne semblent finalement si performants que cela.

C’est ainsi que l’on apprend aujourd’hui que les automates manqueraient de précision. Pire encore, leur travail ne serait pas assez fin pour répondre aux exigences d’Apple :

Pour commencer, on a confié aux ‘Foxbots’ de petits boulots. C’est ainsi qu’ils ont été chargés d’assembler les composants les plus grands, mais également de mettre en place de petite vis.

Malheureusement, les robots de Foxconn se sont révélé avoir une précision de 0,05 mm. Cela pas paraitre suffisant, mais Apple exige au maximum 0,02 mm pour l’assemblage de ses machines. Pour mieux comprendre, il faut savoir que ces robots ont été adaptés de ceux utilisés dans l’industrie automobile. Pour des machines aussi petites et des pièces aussi délicates que celles de l’iPhone, ils sont donc un peu ‘empotés’.

Visiblement, une seconde version est déjà en cours d’élaboration, mais il faudra encore probablement plusieurs années avant qu’ils puissent être véritablement utilisés pour produire l’iPhone.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici