Rolando est un jeu sorti sur iPhone et iPad en 2008. Nous le présentions à l’époque dans nos colonnes. Il a séduit joueurs et critiques par son univers coloré, son dynamisme et sa bande-son. Mais il jouissait alors également d’un principe de jeu prenant, avec une progression possible aussi bien au sol qu’au plafond des petits personnages mignons. Et bien les plus grands fans de Rolando peuvent se réjouir, car l’éditeur HandCircus a littéralement ressuscité le jeu. Mieux, il propose une nouvelle version remise au gout du jour, adaptée aux iPhone de 2019 en termes de graphismes, mais aussi de mécaniques de jeu. Voici Rolando : Édition Royale.

Le retour de ce titre mythique sur iOS est annoncé au 3 avril prochain.

Le jeu Rolando a été la victime de la suppression des apps 32 bits de l’App Store en 2017. Ainsi, comme beaucoup d’autres jeux et apps très appréciés des utilisateurs, il est passé à la trappe. Il est devenu impossible d’y jouer ou d’y rejouer depuis ce grand ménage opéré par Apple.

Pourtant, le jeu, accusant malgré tout un certain âge au niveau graphique tout du moins, restait encore très prenant. Il s’agissait de faire évoluer des petites boules mignonnes, les Rolandos, dans un monde rempli de pièges et obstacles.

Voici la bande-annonce du jeu original de l’époque :

Ne supportant pas de voir ce jeu tomber aux oubliettes, HandCircus a décidé de faire revenir ces héros tout ronds sur iOS, dans un nouveau jeu Rolando. Voici la bande-annonce de ce nouvel opus, « Rolando : Édition Royale » :

Dans ce nouveau jeu, il est toujours question de faire évoluer ces boules aux frimousses amicales dans des terrains de jeux surprenants. À savoir, chacune des boules, ou Rolandos, offre un style de progression différent.

Les graphismes ont évidemment connu un grand bond en avant, avec ce nouveau jeu présentant une sorte de vue 2,5D et un design des plus séduisant. Enfin, la bande-son, importante dans le jeu original, n’a pas été laissée pour compte ici non plus. Elle a été confiée au producteur anglais de renommée internationale, MR Scruff.

On a hâte de tester !

Il est possible de précommander le jeu et de profiter par la même occasion d’une réduction de 30 % sur le prix original. Le jeu sera téléchargeable et jouable à partir du 3 avril prochain.

Qui a joué au jeu Rolando de 2008 parmi vous ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici