rome-total-war-iphone.jpgL’éditeur Feral Interactive, derrière la série des Total War, des jeux de stratégies militaires connus sur PC dont certains épisodes sont disponibles sur iPad, commence maintenant à adapter ces derniers en version iPhone.

En effet, Feral a annoncé que le classique "Rome Total War" sera disponible cet été en version iPhone. En attendant, il est toujours possible de jouer à la version iPad disponible ici sur l’App Store pour qui possède une tablette à la pomme suffisamment puissante.

Pour les joueurs qui ne connaitraient pas ce titre emblématique, il s’agit d’un jeu de stratégie en 3D dans lequel il faut bâtir un empire à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient de l’Antiquité, et affronter des armées dans de gigantesques batailles comportant des milliers d’unités.

Au cours d’une partie, le jeu alterne entre des phases de jeu en tour par tour, où il faut gérer ses provinces et déplacer ses armées, et des phases de jeu en temps réel avec des combats tactiques sur d’immenses champs de bataille.

Le joueur a le choix entre 11 factions et doit faire preuve de diplomatie et de ruse pour gérer au mieux son empire. Il peut par exemple planifier des assassinats pour mener sa tâche de domination à bien.

La version iPad du jeu va être revue pour s’adapter à l’écran plus petit de l’iPhone, et proposer des graphismes améliorés par rapport à la version originale PC.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :