rome-total-war-iphone.jpgEn mars dernier, l’éditeur Feral Interactive à qui l’on doit la série des Total War annonçait l’arrivée du jeu « Rome: Total War » en version iPhone pour cet été. Il s’agit d’un jeu de stratégie militaire bien connu sur PC, sorti sur iPad il y a bientôt 2 ans.

Comme indiqué récemment, le jeu vient d’être mis à jour pour devenir compatible iPhone.  Du coup, pour ceux qui l’avaient déjà sur iPad, rien à payer de plus, pour les autres, la possibilité désormais de profiter d’un jeu particulièrement profond et premium sur l’écran de l’iPhone.

Le jeu a bien entendu du faire l’objet d’adaptations ergonomiques pour pouvoir être utilisable sur un écran de smartphone. Voici un trailer de ce « Rome Total War » spécial mobile et les détails de la mise à jour spéciale iPhone :

Voici les modifications apportées pour s’adapter à l’écran de l’iPhone :

  • Ajout d’une I.U. propre à l’iPhone avec boutons contextuels
  • iPhone uniquement : il est possible de développer la barre des portraits (unités et bâtiments) pour les afficher en plus grand (cette fonction peut être déclenchée manuellement ou paramétrée via les options du jeu pour s’activer automatiquement)
  • iPhone uniquement : les informations les plus importantes défilent le long du volet situé dans la partie supérieure de l’écran
  • iPhone uniquement : système d’aide automatique. Une fenêtre d’aide s’affiche chaque fois que vous accédez à un nouvel écran ou exécutez une action pour la première fois (cette fonction peut être activée/désactivée via les options du jeu)
  • iPhone uniquement : système d’aide générale amélioré. Touchez longuement une unité ou un élément de l’I.U. pour afficher plus d’informations à son sujet
  • iPhone uniquement : il est possible de masquer l’I.U. de bataille pour contrôler de manière plus précise les formations et trajectoires des unités (touchez avec deux doigts pour afficher/masquer l’I.U.)

De nombreuses autres modifications et améliorations disponibles sur iPhone ont également été apportées à la version iPad comme un mode nclinaison de la caméra en faisant glisser deux doigts (cette option peut être activée/désactivée depuis les options du jeu).

Pour les joueurs qui ne connaitraient pas ce titre emblématique, il s’agit d’un jeu de stratégie en 3D. Le joueur doit bâtir un empire à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient de l’Antiquité. Il doit aussi affronter des armées dans de gigantesques batailles, comportant des milliers d’unités.

Au cours d’une partie, le jeu alterne entre des phases de jeu en tour par tour, où il faut gérer ses provinces et déplacer ses armées, et des phases de jeu en temps réel, avec des combats tactiques sur d’immenses champs de bataille.

Le joueur a le choix entre 11 factions et doit faire preuve de diplomatie et de ruse pour gérer au mieux son empire. Il peut par exemple planifier des assassinats, pour mener sa tâche de domination à bien.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici