3d-touch.jpgDébut février, un rapport du journal Fast Company apportait quelques éléments nouveaux concernant l’iPhone 8, comme une potentielle disparition des boutons physiques sur la tranche, un capteur 3D en façade, mais aussi une évolution du prix de l’iPhone.

Ce dernier point semble progressivement se confirmer, en effet, d’après un nouveau rapport de DigiTimes qui cite souvent des sources proches des chaînes de production, le module 3D Touch pour l’écran OLED de l’iPhone serait 60 % plus cher à fabriquer que celui de l’iPhone 7.

DigiTimes précise que l’écran OLED du prochain iPhone nécessite un nouveau type de capteur pour le 3D Touch, dont la fabrication serait plus compliquée que le 3D Touch de l’iPhone 6s et l’iPhone 7, et donc plus coûteuse.

Comparativement la composante 3D Touch de l’iPhone 7 coûte 9 $ à fabriquer, et 15 $ pour l’écran OLED de l’iPhone 8, soit une augmentation du prix de l’ordre de 60 %.

Et si la firme de Cupertino veut conserver ses marges, elle va devoir augmenter le prix de ce modèle anniversaire ou iPhone Edition. De plus, l’iPhone 8 intégrerait également des technologies supplémentaires pouvant faire grimper la facture.

À savoir d’après les dernières rumeurs, un capteur d’empreinte intégré "maison" également plus compliqué à fabriquer, un nouveau capteur 3D en façade, et la recharge sans-fil par induction.

Aux États-Unis, il pourrait dépasser les 1000 dollars, en sachant qu’un iPhone 7 Plus 256 Go coûte 979 $, et en France ce dernier est vendu 1129 €. Donc sur le territoire français, ça pourrait donner un iPhone 8 dépassant les 1129 €, sans parler de la capacité de stockage qui fait fluctuer le prix de l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici