quel-chargeur-charge-rapide-iphone-8-iphone-X-prendre.jpgAlors que les smartphones concurrents disposent de longue date d’un mode de recharge rapide mis en avant par les fabricants, Apple vient tout juste d’ajouter une telle fonctionnalité dans l’iPhone 8 et l’iPhone X, avec la condition, comme on l’a vu dans notre article sur la recharge rapide, d’acheter un câble et un chargeur supplémentaire.

Cela pourrait changer avec les nouveaux iPhone prévus pour cette année. En effet, d’après une publication sur Weibo (le Twitter chinois), qui cite une source proche des chaînes de production, Apple prévoirait d’inclure les accessoires de recharge rapide directement dans la boite de l’iPhone.

Apple pourrait en effet fournir un adaptateur secteur USB-C d’une puissance de 18 W et d’un câble USB-C vers Lightning avec les nouveaux iPhone 2018, ce qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier dès le premier jour de la recharge rapide.

weibo-recharge-rapide-iphone-2018.jpg

Cette recharge rapide via USB-C permet aux iPhone compatibles de récupérer 50 % de batterie en 30 minutes, ce qui est bien mieux que le chargeur 5 W fournit actuellement et qui permet à peine d’atteindre 20 % en 30 minutes, comme on a pu le voir dans ce comparatif des temps de recharge.

Étant donné la source de cette nouvelle information, mieux vaut prendre des pincettes. Il n’est toutefois pas impossible de voir Apple inclure des accessoires de recharge rapide dans la boite des nouveaux iPhone 2018.

Actuellement, un utilisateur d’iPhone 8 ou iPhone X qui veut bénéficier de la recharge rapide doit débourser environ 90 euros pour acheter un câble USB-C vers Lightning et un adaptateur secteur USB-C.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là