Pour info, le port dock actuel qui équipe iPhone, iPad et iPod touch date de 2003. iMore, qui était le premier site à laisser entendre que le connecteur dock pourrait être modifié, a réactivé son réseau pour savoir si un adaptateur permettant de connecteur le nouveau port sur des accessoires compatibles avec l'ancien était dans les tuyaux.

La réponse est sans appel : oui. Cependant, iMore émet quelques réserves quant à la compatibilité avec certains accessoires ayant une forme particulière et rendant l'utilisation d'un adaptateur un peu plus complexe.

newdock-1.jpg

Apple a pour habitude de ne pas avoir peur d'abandonner une norme existante pour en adopter une nouvelle. La preuve en est avec le connecteur MagSafe 2 du Mac Book Pro Retina et du nouveau MacBook Air. Pour ces deux nouveautés, un adaptateur existe et il est vendu séparément.

Si vous voulez mon avis, si Apple a choisi de modifier le port dock, la firme à la pomme proposera sans aucun doute un adaptateur. Par contre je suis presque certain qu'il ne sera pas offert et qu'il faudra l'acheter en plus de l'iPhone 5 .

Qu'en pensez-vous ?

source


Vous aimez ? Partagez !