newdock-1.jpgPas plus tard qu’hier Reuters confirmait que l’iPhone 5 pourrait nous arriver avec un connecteur Dock plus petit.

Comme nous l’avons évoqué dans ce billet, si le connecteur change, la question des accessoires et de leur compatibilité se posera forcément. La solution serait simplement un adaptateur sur lequel, selon le site iMore, Apple serait bel et bien en train de travailler :

Pour info, le port dock actuel qui équipe iPhone, iPad et iPod touch date de 2003. iMore, qui était le premier site à laisser entendre que le connecteur dock pourrait être modifié, a réactivé son réseau pour savoir si un adaptateur permettant de connecteur le nouveau port sur des accessoires compatibles avec l’ancien était dans les tuyaux.

La réponse est sans appel : oui. Cependant, iMore émet quelques réserves quant à la compatibilité avec certains accessoires ayant une forme particulière et rendant l’utilisation d’un adaptateur un peu plus complexe.

newdock-1.jpg

Apple a pour habitude de ne pas avoir peur d’abandonner une norme existante pour en adopter une nouvelle. La preuve en est avec le connecteur MagSafe 2 du Mac Book Pro Retina et du nouveau MacBook Air. Pour ces deux nouveautés, un adaptateur existe et il est vendu séparément.

Si vous voulez mon avis, si Apple a choisi de modifier le port dock, la firme à la pomme proposera sans aucun doute un adaptateur. Par contre je suis presque certain qu’il ne sera pas offert et qu’il faudra l’acheter en plus de l’iPhone 5 .

Qu’en pensez-vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici