Voilà maintenant plus de deux ans que les AirPods ou écouteurs sans-fil d’Apple sont disponibles. Et on a vu plusieurs rapports ces derniers mois suggérant qu’une deuxième génération devrait arriver cette année.

Un nouveau rapport de DigiTimes vient apporter quelques infos fraiches sur la période de lancement de ces AirPods 2, ainsi que leurs fonctionnalités.

Selon les sources de DigiTimes, Apple devrait lancer une deuxième version des AirPods au cours du premier semestre de 2019. Une plage de sortie similaire avait déjà été évoquée par l’analyste star, Ming-Chi Kuo.

Mais DigiTimes révèle une autre nouvelle information étonnante concernant cette v2 des AirPods. Ils viendraient avec de nouvelles fonctions de suivi de santé.

Des brevets d’Apple font en effet référence à des fonctions de santé sur des écouteurs sans-fil. Mais c’est la première fois qu’on entend parler de fonctions de santé pour la deuxième génération des AirPods.

Il s’agit d’une rumeur à prendre avec des pincettes, car DigiTimes n’a pas l’historique le plus fiable au monde concernant les produits Apple.

De plus, selon un rapport de Ming-Chi Kuo, datant du mois dernier, Apple aurait prévu une mise à jour mineure des AirPods en 2019, et une vraie deuxième génération avec des nouveautés en 2020.

Il est toutefois fort probable que la prochaine évolution des AirPods comporte un boitier permettant la recharge sans-fil, montré par Apple au cours du keynote de l’iPhone X. Celui-ci devrait sortir en même temps que le chargeur AirPower, qui accumule un certain retard au fil des mois.

 

À ne pas manquer, notre dossier spécial AirPods. Retrouvez aussi ici tous nos articles dédiés aux écouteurs sans fil d’Apple, dont les suivant :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici