Toutefois le vice-président de Quanta, Leung n'avait pas mentionné Apple dans ses récentes déclarations, mais on connait l'intérêt d'Apple dans le domaine de la réalité augmentée avec notamment un premier pas important sous la forme d'ARKit dans iOS 11.

Tim Cook, le dirigeant d'Apple, a affirmé à plusieurs reprises que la réalité augmentée est plus intéressante que la réalité virtuelle, car celle-ci isole l'utilisateur dans un monde virtuel, alors que la réalité augmentée a un plus grand potentiel en affichant différentes informations utiles par dessus la vue de l'utilisateur pour l'aider dans différentes tâches.

Dans une récente interview en France, Tim Cook avait répondu aux rumeurs de lunettes de réalité augmentée fonctionnant avec des apps et des jeux utilisant ARKit sur lesquelles la firme de Cupertino travaillerait.

Selon lui, la technologie n'est pas encore prête pour créer un tel produit, tout en avançant qu'Apple n'a pas dans l'optique d'être le premier à sortir un nouveau type de produit, mais préfère tendre vers un produit le plus abouti possible.

Ces rumeurs de nouveau produit sur la réalité augmentée sont alimentées par des rachats récents, comme celui de la société Vrvrana par Apple pour environ 30 millions de dollars. Cette startup canadienne spécialisée en réalité augmentée et virtuelle est notamment connue pour avoir créé le casque de réalité augmentée Totem.

Selon Bloomberg, le casque d'Apple serait équipé de son propre écran et d'un processeur dédié, cet appareil, dont le projet de développement porte le nom de code "T288" pourrait également profiter d'un OS spécifique dérivé d'iOS, appelé en interne rOS, comme le rapporte Mark Gurman, l'homme toujours bien placé en ce qui concerne les informations des futurs produits Apple.

La plupart des analystes tablent sur 2020 comme année de sortie de ce nouveau type de produit made in Apple, toutefois Quanta progresse assez rapidement sur son projet de casque de réalité augmentée, même si le sous-traitant se garde bien de mentionner la participation de la firme de Cupertino dans ce projet.

Source

Vous aimez ? Partagez !