test-avis-iphone-X.jpgAvant l’annonce des prochains résultats trimestriels d’Apple début février, tous les analystes donnent leurs prévisions de ventes de l’iPhone X pour le dernier trimestre de 2017

D’après un nouveau rapport du journal asiatique Nikkei Asian Review qui ne mentionne aucune source spécifique, la firme de Cupertino aurait réduit de moitié la production de de l’iPhone X qui passe des 40 millions prévus à 20 millions d’unités.

Selon ce rapport, Apple aurait contacté ses fournisseurs pour réduire les commandes de moitié pour l’iPhone X, suite à des chiffres de ventes moins bons qu’espéré en Europe, en Chine et aux États-Unis pour le dernier trimestre de 2017.

Alors que pour les modèles moins chers, comme l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 7, l’objectif de production n’aurait pas été revu à la baisse et aurait été maintenu à un chiffre de 30 millions d’unités.

La firme à la pomme serait en train de considérer l’augmentation de la production pour des modèles LCD et une diminution de la production des modèles OLED qui vont sortir à l’automne 2018, selon les dires du journal asiatique.

Nikkei Asian Review estime que le prix de vente plus élevé de l’iPhone X est en partie responsable du succès "modeste" de l’iPhone X dans le monde, et plusieurs analystes partagent cette théorie.

Pour l’instant, il est difficile de dire quelles sont les ventes réelles de l’iPhone X, et Apple ne donne pas les chiffres de ventes des différents modèles d’iPhone, toutefois on aura une petite idée lors de l’annonce début février des prochains résultats trimestriels de la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :