macbook-air-13-pouces.jpgDepuis plusieurs années maintenant, la firme de Cupertino conçoit la série de processeurs AX de l’iPhone, qui est actuellement en version A11 Bionic et équipe la dernière génération d’iPhone, et de plus en plus Apple crée de nouvelles puces pour ses différents produits, même les Macs.

Cela pourrait s’accélérer et se diversifier avec les prochains Macs, car d’après un nouveau rapport du journal Bloomberg, Apple lancerait trois nouveaux Macs en 2018 intégrant un coprocesseur maison, avec au moins un ordinateur portable et un ordinateur de bureau.

Ce rapport mentionne également la sortie d’un nouvel iPad à l’automne 2018, et d’après les dernières rumeurs, celui-ci ferait disparaitre le bouton Home et intégrerait les capteurs TrueDepth pour entre autres permettre l’utilisation de Face ID et des Animojis.

Selon Mark Gurman, le journaliste réputé fiable de Bloomberg à l’origine de ces informations, les nouvelles machines pourraient sortir cette année, toutefois il ne précise pas exactement quelle gamme est concernée.

Il est probable que l’ordinateur de bureau soit le nouveau Mac Pro promis l’année dernière par Apple, lequel va proposer un nouveau design modulaire lui assurant une plus grande évolutivité et longévité pour ses utilisateurs.

Alors que pour l’ordinateur portable, il y a plusieurs candidats potentiels comme le MacBook Pro qui depuis 2016 comporte déjà une puce maison T1 pour gérer l’authentification du Touch ID et d’Apple Pay et la sécurisation des données d’empreintes digitales.

On pense également à une rumeur récente de DigiTimes, affirmant qu’Apple va sortir au premier semestre un nouveau MacBook 13 pouces d’entrée de gamme, qui pourrait être un successeur ou remplaçant du MacBook Air.

À terme, il est fort probable que la firme à la pomme remplace complètement les puces d’intel par les siennes, afin de proposer une meilleure intégration du logiciel et du matériel, ce qui fonctionne plutôt bien pour l’iPhone avec des scores de benchmark souvent au-dessus de la concurrence.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici