boutons-virtuels-apple-watch-2019.jpgSelon de nouvelles informations, le futur de l’Apple Watch ne tiendrait pas d’un boitier rond, comme certains pouvaient l’espérer, mais passerait par des boutons virtuels remplaçant les actuels boutons mécaniques. Cette technologie pourrait intégrer de nouveaux modèles d’Apple Watch dès 2019.

C’est en tout cas ce que une source proche d’Apple affirme, selon le rapport du site Fast Company.

L’année 2018 pourrait donc amener un nouveau design évoqué ici, tandis que l’année suivante pourrait annoncer la fin des boutons classiques.

Précisément, le bouton latéral et la couronne auraient exactement les mêmes formes et emplacements que les boutons des Apple Watch actuelles, mais ils ne proposeraient qu’un appui virtuel, grâce à une nouvelle technologie de moteur haptique. La couronne restant cependant rotative.

Ce type de technologie de bouton est déjà employée par Apple à partir de l’iPhone 7 pour le bouton Home. C’est d’ailleurs plutôt réussi avec une réelle sensation d’appui et un retour vibratoire qui simule vraiment bien le clic.

De plus, qui dit absence de bouton physique dit amélioration possible de l’étanchéité, mais aussi meilleure fiabilité et gain d’espace à l’intérieur du boitier.

Beaucoup d’avantages donc, pour le passage à des boutons virtuels concernant l’Apple Watch, il ne serait pas illogique qu’Apple persiste avec cette technologie haptique pour sa montre. La source affirme que la firme californienne pourrait même annoncer ces nouveautés dès 2019, pour une nouvelle Watch qui serait également dotée d’un écran plus grand, d’une plus grosse batterie et de nouvelles fonctionnalités liées à la santé.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :