chargeur-sans-fil-airpods-apple.jpgLe fiable journaliste Mark Gurman de Bloomberg affirmait récemment que la firme de Cupertino aurait prévu des AirPods haut de gamme pour l’année prochaine, et une autre version légèrement améliorée d’ici la fin de l’année avec une nouvelle puce Bluetooth et la possibilité d’utiliser Siri sans avoir à tapoter sur les écouteurs.

Et voici que nous vient une nouvelle bien étrange du journal japonais Nikkei Asian Review affirmant qu’une prochaine version du boitier des AirPods pourrait recharger en sans-fil un iPhone compatible.

Selon ce rapport ce nouveau boitier pourrait être disponible d’ici la fin de l’année. Toutefois, on ne sait pas si il est fait référence au boitier de recharge sans-fil des AirPods montré en démo par Apple à l’événement iPhone de 2017 ou bien un tout autre boitier.

photo-chargeur-sans-fil-airpods.jpg

Il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes, car le journal Nikkei Asian Review n’a pas un historique très fiable. De plus un tel boitier des AirPods soulève plusieurs questions.

Le boitier des AirPods en l’état actuel est trop petit pour faire tenir correctement l’iPhone dessus. Aussi, la batterie du boitier a une capacité de 398 mAh ce qui est bien trop faible par rapport à la batterie de l’iPhone X et sa capacité de 2716 mAh.

La seule façon serait peut être de brancher le boitier des AirPods via la prise Lightning et celui-ci se transformerait en chargeur sans-fil pour l’iPhone.

Il se peut également que le journal Nikkei Asian Review ait mal interprété les informations provenant de ses sources, et qu’en fait, cela soit plutôt l’inverse, à savoir que l’iPhone pourrait recharger en sans-fil une prochaine version du boitier des AirPods, ce qui serait plus plausible.

Quoi qu’il en soit, selon Mark Gurman le chargeur AirPower devrait arriver en septembre avec probablement un nouveau boitier AirPods qui pourrait réserver quelques surprises.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :