Selon plusieurs rumeurs, Apple intégrerait un chargeur USB-C et un câble USB-C vers Lightning dans la boite des prochains iPhone. Cela permet de bénéficier de la recharge rapide dès le premier jour.
La semaine dernière, on apprenait via le site japonais Macotakara, que ce chargeur ne serait pas vendu séparément, en tout cas dans un premier temps. Selon la même source, seuls certains modèles de chargeurs 18 W pourraient recharger les prochains iPhone rapidement.

Pour les utilisateurs qui désirent un chargeur rapide à deux endroits différents, il semble que le choix de chargeurs serait restreint. D’après des sources de Macotakara, seuls certains chargeurs certifiés seraient compatibles avec la recharge rapide.
Le rapport de Macotakara affirme que même si un chargeur tiers offre une puissance de 18 W, l’iPhone ne tirerait que 2,5 W de celui-ci. Pour être compatible avec la recharge rapide, il faudrait un chargeur et un câble qui respectent un standard d’authentification USB-C précis.
On imagine déjà que les premiers chargeurs certifiés vont provenir de partenaires connus d’Apple. Par exemple, Mophie ou encore la société Belkin rachetée en début d’année par Foxconn.
Pour proposer un chargeur tiers certifié MFi l’année prochaine, les fabricants d’accessoires vont devoir intégrer un composant spécifique. Lequel serait selon Macotakara, une puce Lightning portant la référence « C48B ».

Pour rappel, ce chargeur 18 W permettrait aux iPhone compatibles de récupérer 50 % de batterie en 30 minutes. Ce qui est bien mieux que le chargeur 5 W fournis actuellement, et qui permet à peine d’atteindre 20 % en 30 minutes. On avait pu le voir dans ce comparatif des temps de recharge.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :