Selon la source, le niveau d’exigence d’Apple pour la conception et la fabrication de chargeurs sans fil Qi maison est très élevé, presque trop, étant donné que la production de masse ne serait pour le moment même pas planifiée.

La firme à la pomme pourrait même avoir mis le développement de l’accessoire en pause en attendant l'arrivée de nouvelles technologies permettant de relancer une production en grande quantité de chargeurs cochant toutes les cases du cahier des charges.

Toutefois, Kuo prétend que les nouveaux iPhone supporteraient le standard WPC, pour "Wireless Power Consortium", ce qui indiquerait que les appareils soient compatibles avec toute une flopée de chargeurs sans fil Qi de fabricants tiers.

Mais dans l’immédiat, et si l’on ne possède pas de ce type de chargeur chez soi, la recharge de son futur iPhone 8 ou X se fera au bon vieux fil, selon l’analyste en tout cas.


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !