modele-iphone-sim.jpgD’après les dernières rumeurs, Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone à la rentrée 2018, deux modèles avec écran OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle moins onéreux avec affichage LCD en 6,1 pouces, et certains de ces modèles pourraient avoir une fonctionnalité Dual Sim.

D’après le journal chinois 21st Century Business Herald, des iPhone 2018 pourraient être équipés du Dual Sim, avec le eSim pour certains modèles en fonction des différents pays.

Le Dual Sim permet à un utilisateur d’utiliser 2 cartes SIM en même temps dans son appareil pour avoir un numéro personnel et un numéro professionnel, cela permet d’éviter de transporter avec soi deux téléphones portables.

Selon le journal chinois, certains modèles pourraient intégrer la technologie eSim en complément d’un emplacement physique traditionnel pour une carte Sim standard, tandis que dans certains pays comme la Chine où la eSim n’est pas encore autorisée, il y aurait deux emplacements physiques.

Pour rappel, avec la technologie eSim d’Apple, l’utilisateur n’a plus besoin de remplacer la carte à chaque changement d’opérateur puisque la carte est capable de le faire toute seule.

Mais certains opérateurs, même en France sont encore réticents à l’idée d’abandonner le contrôle de la carte SIM qui les lie à leurs abonnés.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du Dual Sim dans les prochains iPhone 2018, en février dernier, le journal américain Bloomberg affirmait également que le Dual Sim pourrait potentiellement arriver cette année dans certains modèles d’iPhone.

À ne pas manquer : les rumeurs iPhone 2018 récentes, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici