Selon la source, Apple prévoirait en fait de faire migrer à moyen terme les utilisateurs d’iTunes vers Apple Music, en transférant notamment la bibliothèque des chansons achetées sur iTunes dans la bibliothèque de streaming Apple Music. Ainsi, même sans abonnement Apple Music, toute musique achetée auparavant sur iTunes resterait disponible à l’écoute dans Apple Music.

L’idée, selon la rumeur, serait d’abandonner iTunes (pour la musique, en tout cas) et de tout centraliser dans Apple Music. Cela impliquerait donc la fin des téléchargements et des achats de morceaux et chansons chez Apple à partir de 2019.

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes. D’une part, Apple en a fait le démenti. D’autre part, nombreux sont encore les artistes qui voient d’un assez mauvais oeil le streaming musical en ligne, notamment en raison des faibles revenus qu’il procure. Et puis il reste malgré tout de nombreux adeptes de l'achat de musique, que ce soit en physique ou en numérique. Supprimer cette possibilité pour les utilisateurs Apple serait donc une décision très risquée de la part Apple.

En tout cas, que les artistes et les adeptes du téléchargement de musique se rassurent, selon la société californienne, la disparition de la boutique musicale iTunes n’est pour le moment pas prévue.

Source

Vous aimez ? Partagez !