macbook-air-13-pouces.jpgUn peu plus tôt cette semaine, deux rumeurs affirmaient qu’Apple prévoirait de dévoiler un nouveau MacBook Air avant la fin du troisième trimestre. Celui-ci se termine en septembre, il est donc probable qu’une telle annonce pourrait avoir lieu en même temps que l’événement iPhone, ou peu de temps après.

Un nouveau rapport de DigiTimes penche également sur le lancement d’un nouveau MacBook d’entrée de gamme. Celui-ci aurait lieu le moins prochain. Les sources du journal asiatique mentionnent en plus le chargeur sans-fil AirPower, les nouveaux iPad Pro et le sort de l’iPad Mini.

Selon DigiTimes, ce nouveau MacBook serait vendu à un prix de 1200 dollars. Il intégrerait un processeur Kaby Lake d’Intel, gravé en 14 nm. Mark Gurman, le réputé journaliste de Bloomberg, affirmait de son côté que ce MacBook débuterait à un prix de 999 dollars, voire moins aux États-Unis.

Toujours d’après les mêmes sources, Apple lancerait enfin son chargeur sans-fil, AirPower, en même temps que les nouveaux iPhone. Celui-ci aurait un prix estimé aux alentours de 160-190 dollars et permettrait de recharger plusieurs appareils simultanément.

Une rumeur la semaine dernière évoquait le prix du AirPower. Le site chinois Chongdiantou avançait que le AirPower serait vendu 1000 Yuan Chinois, soit en tenant compte de la TVA chez nous, une valeur que l’on peut estimer entre 139 et 149 €.

Concernant l’iPad Pro, DigiTimes affirme qu’Apple va dévoiler deux nouveaux modèles en 11 et 12,9 pouces. Les deux auraient des bordures plus fines et intégreraient la caméra TrueDepth de l’iPhone X, avec le support du Face ID.

Mauvaise nouvelle pour l’iPad mini, selon les sources du journal asiatique, la firme à la pomme n’aurait « aucun plan » pour l’iPad mini 4.

Enfin ce nouveau rapport mentionne également que les nouveaux iPad Pro embarqueraient un nouveau chargeur USB-C d’une puissance de 18 Watts. Il serait donc plus puissant que le chargeur 12 Watts qui est fourni avec les modèles actuels.

Il est fort probable qu’il s’agit du même chargeur qui serait livré avec les nouveaux iPhone de 2018. Celui-ci permettrait de profiter de la recharge rapide sans avoir à acheter un nouveau chargeur et un câble USB-C.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici