Actuellement l’iPhone 7
Plus est le seul modèle à inclure 3 Go de RAM, contre 2 Go pour l’iPhone 7. Ce
surplus de RAM permet entre autres à l’iPhone 7 Plus d’être plus efficace en
multitâche avec des apps gourmandes en ressources.
Mais d’après l’analyste Timothy Arcuri de la firme Cowen & Company, qui aurait enquêté auprès des chaînes de production, tous les prochains iPhone intégreraient 3 Go de RAM, ainsi que la recharge rapide via le port Lightning.
Selon les sources de Timothy Arcuri, les trois prochains modèles qui seraient dévoilés à la rentrée 2017, à savoir l’iPhone 8 et les deux iPhone 7s et 7 Plus adopteront la même quantité de RAM que l’iPhone 7 Plus.
Une plus grande quantité de RAM permet plusieurs choses comme garder des informations plus longtemps en mémoire, pour éviter d’avoir à recharger des pages web ouvertes dans le navigateur.
D’après les notes de l’analyste, la recharge rapide serait également de la partie sur les trois prochains iPhone et s’effectuerait via le port Lightning de ces derniers.
Il affirme enfin que l’iPhone 7s et 7s Plus seront disponibles avec trois capacités de stockage, 32, 128, 256 Go, alors que l’iPhone 8 ou iPhone Edition serait seulement proposé en version 64 ou 256 Go.
Cette dernière affirmation est à prendre avec des pincettes, car il y a peu d’autres rumeurs donnant du crédit à cette information.
En parallèle, d’après d’autres rumeurs, les trois iPhone intégreraient aussi la recharge sans fil par induction, qui utiliserait probablement une technologie QI propriétaire similaire à celle vue sur l’Apple Watch.