Avec la recharge sans fil s’est démocratisée la recharge inversée. Il s’agit de la possibilité pour un smartphone de servir de base de charge pour des accessoires ou autres appareils compatibles Qi. Le Huawei Mate 20 Pro est par exemple capable de recharge un autre smartphone sans fil, en posant les deux appareils dos à dos. Le récent Samsung Galaxy S10+ peut faire de même, pour recharger des écouteurs Qi, entre autres. Et cette technologie intéresserait également Apple pour les prochains iPhone :

De manière similaire à ce que propose le constructeur sud-coréen pour son dernier modèle étendard, l’iPhone 11 pourrait recharger les AirPods, mais aussi le nouveau boitier dévoilé il y a quelques jours avec la nouvelle génération et l’Apple Watch. Cette caractéristique a été révélée par le réputé blog japonais Macotakara à partir de sources considérées fiables. Elle est d’ailleurs également appuyée par l’analyse Ming-Chi Kuo.

Et en plus d’être dotés de la recharge Qi bidirectionnelle, les nouveaux iPhone 2019 devraient être accompagnés d’un chargeur USB-C 18W. Cela permettrait aux nouveaux acquéreurs de profiter de la capacité de recharge rapide de l’iPhone, sans nécessiter d’achat de chargeur supplémentaire, comme celui-ci proposé par Aukey. En revanche, la connectique de ces prochains modèles d’iPhone resterait le Lightning. Pas d’USB-C à prévoir cette année donc, côté smartphone Apple. Les iPad Pro restent à ce jour les seuls appareils mobiles à la pomme à être passés du Lightning à l’USB-C.

Cette possibilité de recharger écouteurs et montre depuis l’iPhone vous intéresserait-elle ?

Retrouvez les rumeurs iPhone 2019 récentes dans ces articles, dont :

Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici