panne-1.jpg

Si beaucoup s’accordent à dire que 2013 sera l’année de l’iPhone 5S, certains se prennent à rêver et voient Apple ajouter tout un tas de choses dans son nouveau smartphone.

Côté look, il ne devrait pas vraiment y avoir de surprise, mais, si l’on en croit la dernière rumeur lancée par le China Times, l’iPhone 5S pourrait être équipé d’un lecteur d’empreinte digitale et également de la technologie NFC :

Si aucun fait concret ne permet de confirmer ou d’infirmer ces rumeurs, il est fort probable que cela viennt du rachat récent de deux sociétés par Apple.

Cela fait quelques années déjà qu’à chaque nouveau modèle d’iPhone certains nous promettent l’arrivée du NFC pourtant nous n’avons toujours rien vu venir même si Apple s’est récemment offert les services d’une société spécialisée dans le domaine : Microlatch..

Pour ce qui est de la reconnaissance digitale, la rumeur voudrait que le capteur se situe sous le bouton home, comme vu dans ce brevet, et qu’il permette à l’utilisateur de ne plus avoir à entrer ses mots de passe. Ici encore, c’est le rachat récent de la la société Authentec qui semble venir appuyer cette thèse.

Bien évidemment, ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes d’usage et nous en saurons probablement davantage dans les mois qui viennent. Rappelons que l’iPhone 5S est attendu pour la fin de l’été avec en plus de ce que nous avons vu ici, un nouveau processeur et un capteur photo amélioré.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici