Selon les sources proches des chaines de production de l'analyste Andy Hargreaves, la firme de Cupertino continue de rencontrer des difficultés pour intégrer le capteur d'empreintes digitales sous l'affichage OLED de l'iPhone 8.

Apple aurait jusqu'en août pour résoudre le problème sous peine de louper la fenêtre de lancement habituel de l'iPhone, à moins de retarder le lancement pour une durée significative ou de proposer un modèle sans Touch ID.

Un modèle d'iPhone sans Touch ID pourrait poser problème pour l'utilisation de certains services, et notamment Apple Pay qui pourrait ne pas fonctionner dans tous les scénarios avec juste la reconnaissance faciale.

Andy Hargreaves estime que si Apple arrive à résoudre ce problème avant août et commande des composants pour le Touch ID, cela prendrait 12 semaines pour arriver à un volume de production maximal d'iPhone fin octobre ou novembre.

On imagine mal Apple proposant un modèle anniversaire qui serait moins performant que les anciens iPhone pour certaines tâches comme le paiement par Apple Pay via Touch ID, à moins que la reconnaissance faciale soit vraiment performante.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !