Un développeur du nom de @i_rdn sur Twitter a trouvé deux références à la reconnaissance faciale "pearl.field-detect" et "pearl.pre-arm" parmi les informations d'authentification pour effectuer un paiement.

Pour info, Pearl ID serait le nom de code pour le système de reconnaissance faciale d'Apple.

code-firmware-homepod-apple-pay-reconnaissance-faciale.jpg

Il faut toutefois que cette nouvelle méthode d'authentification soit fiable et bien protégée pour empêcher n'importe qui de l'utiliser avec une photo du possesseur de l'appareil, comme c'est le cas avec le Galaxy S8 de Samsung.

Toutefois, d'après un récent rapport de Bloomberg, la solution d'Apple capturerait plus de données que le Touch ID grâce notamment à la perception de la profondeur en 3D, ce qui la rendrait plus sûre et plus difficile à duper avec une photo en 2D.

Étant donné que le firmware du HomePod ne comporte aucune trace ou mention du Touch ID, il y a fort à parier que ce dernier disparaisse de l'iPhone 8.

Il est également possible que cette "erreur de publication" de l'OS du HomePod soit un coup marketing d'Apple pour préparer les utilisateurs à la disparition du Touch ID, comme c'était le cas pour le retrait du port casque sur l'iPhone 7.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !