iphone-apple-pencil.jpgD’après un récent rapport du journal The Bell, Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible, qui pourrait éventuellement voir le jour en 2020 ou 2021.

Et maintenant, on apprend via le journal coréen The Korean Herald que la firme de Cupertino travaillerait sur une nouvelle génération d’Apple Pencil qui serait compatible avec l’iPhone, avec un lancement potentiel en 2019.

Selon les sources, cet Apple Pencil v2 pourrait utiliser une technologie de supercondensateur, qui permettrait à ce stylet d’offrir de meilleures performances que celui de Samsung pour le Galaxy Note.

Cette techno rendrait également le stylet moins onéreux, car il n’y aurait pas besoin d’ajouter des composants supplémentaires à l’affichage pour le faire fonctionner, comme c’est le cas du stylet de Samsung.

L’actuel Apple Pencil lancé en novembre 2015 n’a pas évolué pendant ces deux dernières années. De plus, il est uniquement utilisable avec les iPad Pro.

Cependant, la technologie "Promotion" de la dernière génération d’iPad Pro, qui augmente la fréquence de rafraichissement de l’écran, rend l’utilisation de l’Apple Pencil encore plus agréable en réduisant le temps de latence entre le stylet et la tablette afin d’avoir un tracé plus naturel et instantané.

Il s’agit toutefois d’une rumeur à prendre avec des pincettes et qui n’est pas sans rappeler une certaine keynote : on se souvient qu’en 2007 au lancement de l’iPhone (et du site iPhon.fr), Steve Jobs s’était ouvertement moqué et opposé à l’idée d’utiliser un stylet avec un smartphone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :