LG Display aurait récemment constitué une équipe en charge de développer un écran OLED flexible pour un nouveau modèle d'iPhone. La filiale LG Innotek développerait un projet identique pour créer un circuit imprimé flexible.

Selon des sources anonymes, la production de ces écrans OLED flexibles débuterait à partir de 2020, avec potentiellement un premier iPhone avec écran OLED flexible en 2020 ou 2021.

D'après plusieurs rumeurs, LG aurait déjà développé son propre prototype d'écran OLED flexible il y a 2 ou 3 ans et serait en train de le perfectionner et d'en améliorer la résistance.

De son côté, Samsung a déjà pas mal avancé sur l'affichage OLED flexible et pourrait dévoiler l'année prochaine un premier smartphone avec écran de ce type.

LG est un partenaire de longue date d'Apple, en particulier pour les écrans LCD. La firme de Cupertino prévoirait d'investir dans les chaînes de production OLED de LG pour booster les capacités de production.

Cela permettrait à Apple de ne plus être dépendant de Samsung Display, qui a actuellement le monopole de l'écran OLED et reste le seul fournisseur pour l'iPhone X.

Source

Vous aimez ? Partagez !