Qu'Apple expérimente et prévoit un iPhone de plus grande taille ne fait plus grand mystère, on l'a souvent évoqué ces dernières semaines (voir ces indiscrétions du Wall Street Journal par exemple) et cela devrait être l'une des nouveautés de l'iPhone 6. Mais dans le cas présent, toujours citant des sources anonymes mais "bien informées", Bloomberg croit savoir que deux modèles d'iPhone utilisant ces écrans arrondis sur les cotés pourraient être proposés au deuxième semestre de l'an prochain. La fourchette évoquée pour la taille des écrans est assez large puisqu'elle va de 4,7 à 5,5 pouces.

Voici en vidéo un écran incurvé sur les cotés, vu ici dans notre article de la semaine dernière :

En ce qui concerne les capteurs tactiles capables de réagir en fonction de la pression exercée, leur utilisation ne serait pas prévue dès l'an prochain mais sur des modèles d'iPhone ultérieurs. Ce type de technologie peut permettre d'envisager des modifications en profondeur de l'interface tactile et applicative sur nos machines.

On ne peut bien entendu rien parier à l'heure actuelle sur les iPhone de l'an prochain, les plans d'Apple peuvent changer d'ici là bien entendu. Mais outre le sérieux de la publication originale, il faut rappeler que le secret n'est plus tout à fait aussi bien gardé chez Apple qu'il ne l'a été auparavant et que les derniers iPhone sortis ont été précédés de rumeurs qui se sont avérées souvent vérifiées.

On aura bien entendu l'occasion d'en reparler et d'évoquer l'iPhone 6 dans les mois à venir.


Vous aimez ? Partagez !