Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une telle rumeur, l'année dernière, certaines sources affirmaient que l'iPhone 8 et l'iPhone X pourraient intégrer une prise USB-C, mais cela n'a pas été le cas.

De nombreux smartphones Android intègrent déjà l'USB-C au lieu du microUSB ce qui a plusieurs avantages et notamment de permettre la recharge rapide, toutefois Apple propose déjà celle-ci à partir de l'iPhone 8 et l'iPhone X à condition d'utiliser un câble USB-C vers Lightning et un chargeur USB-C.

Selon une rumeur récente datant du mois dernier, Apple prévoirait d'intégrer dans la boite des iPhone 2018, les accessoires nécessaires pour profiter de cette recharge rapide dès le premier jour, à savoir un nouveau chargeur USB-C d'une puissance de 18-Watt et un câble USB-C vers Lightning.

Si jamais Apple ajoute ces accessoires avec les iPhone 2018, cela peut être un signal que la prochaine étape est une intégration de l'USB-C directement sur l'iPhone.

Un tel changement aurait un impact considérable sur le marché des accessoires et périphériques, car ils devraient alors revoir leurs produits pour intégrer cette nouvelle connectique.

Source

Vous aimez ? Partagez !