animojis-iphone-x.jpgD’après un récent sondage réalisé auprès des nouveaux acheteurs d’iPhone au début du mois de décembre, il a été observé que l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 représentaient 69 % des ventes d’iPhone aux US contre 91 % pour l’iPhone 6 et 6 Plus à la même période en 2014.

Selon certains d’analystes, le prix élevé de l’iPhone X pourrait faire chuter les ventes d’iPhone début 2018, un chiffre estimé à 30 millions d’unités au dernier trimestre de 2017 et qui passerait à 25 millions d’iPhone au premier trimestre de 2018.

Le journal asiatique Economic Daily News aurait récemment affirmé d’après ses propres sources que la firme de Cupertino aurait revu ses prévisions de vente à la baisse d’environ 40 %, soit 30 millions d’unités, un chiffre qui fait actuellement consensus à Wall Street.

Pour inverser la tendance, selon les sources de Digitimes, Apple envisagerait une baisse du prix des iPhone avant l’arrivée des prochains modèles.

Cette dernière rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes, car la firme de Cupertino n’a jamais réalisé de baisse du prix des iPhone en plein milieu de cycle, cela arrive habituellement en même que la sortie des nouveaux iPhone chaque année.

Autant dire que Wall Street et tous les analystes du milieu, mais pas uniquement, attendent avec impatience les chiffres du dernier trimestre d’Apple pour l’année 2017 qui est normalement le plus important tous les ans pour la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là