ipod-touch-6-ouvert-5.jpgLa semaine dernière, un rapport du site japonais MacOtakara mentionnait qu’Apple serait en train de développer un nouvel iPod touch qui devrait sortir cette année. La dernière fois que ce produit avait été mis à jour remontait à 2015.

Parallèlement, on apprend que le bureau américain des brevets a récemment approuvé une demande d’Apple concernant l’iPod touch, afin que celui-ci couvre des aspects liés au gaming.

Apple a obtenu une extension du dépôt de marque de l’iPod touch pour couvrir « appareils portables pour jouer à des jeux électroniques; consoles portables« .

Pour cette demande, Apple a ajouté à celle-ci une capture d’écran de son site web montrant la page iPod touch avec une partie Gaming.

Cela suggère que le prochain iPod touch pourrait être une machine puissante, capable de faire tourner des jeux gourmands avec les réglages au maximum, comme Fortnite à 60 fps.

C’est envisageable, étant donné le nombre important de jeux sur l’App Store et les revenus énormes qu’ils génèrent pour Apple.

De plus, la présence de jeux très populaires, comme Fortnite, participe à donner une meilleure image du jeu mobile. Notons également qu’il est possible d’utiliser des manettes MFI, on a vu plusieurs dans ce dossier, pour jouer à des jeux compatibles.

Il se peut aussi, qu’il n’y ait rien du tout de prévu pour l’avenir et qu’il s’agisse là simplement d’une formalité légale.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici