airplay.jpg Le site japonnais Mackotara nous a annoncé qu’Apple aurait tenu une conférence la semaine dernière visant à annoncer aux fabricants plusieurs bonnes nouvelles.

Au cours de cette réunion d’accessoiristes dite «Made For iPhone/iPad/iPod», la compagnie à la pomme aurait annoncé la future mise en place d’une puce de certification et le support du Bluetooth 4.0 afin d’encourager les fabricants à créer de nouveaux accessoires iOS :

Cette puce pourrait permettre aux fabricants d’accéder à la technologie Airplay par Wifi et par Bluetooth. Ceci serait donc la fin de restrictions contraignantes pour les fabricants puisque’Apple ne permet pas de connexion directe via Bluetooth actuellement.

Pour exemple actuellement un accessoire come iCade émule un clavier pour pouvoir utiliser le bluetooth de l’iPad.

Concernant le Bluetooth 4.0, sa faible consommation et la qualité audio et vidéo améliorée pourrait donc donner naissance à de nouveaux types d’accessoires plutôt attrayant comme, pourquoi pas, des manettes de jeu ou des haut parleurs compatibles Airplay qui diffuserait par Bluetooth. Rappelons que le streamlng Airplay n’était jusqu’alors possible que via wifi. L’iphone 4S et les nouveaux produits Apple en général intègrent d’ailleurs déjà cette connexion Bluetooth 4.0.

Espérons que ceci nous apporte de nombreux et beaux accessoires que nous nous ferons un plaisir de tester. L’avenir nous le dira

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici