LG est déjà un fournisseur d'Apple, mais uniquement pour les écrans LCD actuellement utilisés pour les iPhone 8 et 8 Plus. Ce partenariat pourrait être étendu aux écrans OLED, un territoire sur lequel Samsung règne en maître pour l'instant, étant le seul fournisseur pour l'iPhone X.

Selon ce nouveau rapport, LG fournirait les écrans OLED en 6,5 pouces pour l'iPhone X version "Plus", tandis que Samsung resterait fournisseur pour les affichages OLED du modèle en 5,8 ou 6 pouces.

Selon plusieurs rapports, depuis cet été, Apple aurait investi plusieurs milliards de dollars dans la chaîne de production de panneaux OLED de LG. En contrepartie, ce dernier serait fournisseur exclusif de ces écrans pour l'iPhone d'Apple.

Cela permettrait à la firme de Cupertino de ne pas être dépendant d'un unique fournisseur de dalles OLED, comme c'est le cas actuellement, et ainsi de diversifier ses sources d'approvisionnement.

De plus, l'arrivée de LG en tant que 2e fournisseur d'écrans OLED devrait également permettre à Apple de bénéficier de prix compétitifs, alors que pour l'iPhone X de 2017, Samsung reste seul fournisseur et donc en position de force pour imposer ses tarifs.

Une autre source d'approvisionnement potentielle pourrait être la société Sharp, maintenant propriété de Foxconn, un autre sous-traitant majeur d'Apple pour les composants et l'assemblage d'iPhone.

Reste à voir si la qualité des écrans OLED de LG serait équivalente à celle des écrans de Samsung, ces derniers ayant permis à Apple de proposer le meilleur écran de smartphone actuel, selon les tests de Display Mate.

Source

Vous aimez ? Partagez !